Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches



Comment

Politique

Suite a son accident de circulation : Le Capitaine Sanogo aurait fait don de sa voiture Toyota V8 au CMDT de la région militaire de Ségou
Publié le samedi 28 juillet 2012   |  Le Combat


Le
© Getty Images
Le capitaine Amadou Haya Sanogo
Le chef de l’ex-junte malienne, le capitaine Amadou Haya Sanogo


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

La route de Ségou a failli arracher le Capitaine à l’affection de sa famille, ses parents, amis et sympathisants. Il semble que la route de Ségou, aujourd’hui en très mauvais état, en voulait au Capitaine. Mais comme dit l’adage, « l’homme propose et Dieu dispose ». Amadou Haya Sanogo est donc bel et bien vivant, et nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu.

Amadou Haya Sanogo, président CNRDRE
La semaine dernière, le Capitaine Sanogo se rendait à Ségou pour rendre visite à ses parents qui habitent dans la « Cité des Balanzans » au bord de sa Toyota V8 qui lui aurait été offerte par un riche commerçant de la place. L’accident s’est produit sur l’axe Bamako-Ségou entre son véhicule et un car de transport en commun.

La voiture du Capitaine a violemment heurté le car de transport en commun. Bilan : le devant du véhicule du Capitaine a reçu un choc, mais le Capitaine s’en est sorti indemne, mais seulement avec quelques égratignures. Heureusement qu’on n’a déploré aucune perte en vie humaine. Tout comme le véhicule du Capitaine Sanogo, le car a subi des dégâts collatéraux. A en croire nos sources, un nid de poule serait à l’origine de cet accident. « C’est après avoir évité un nid de poule que le conducteur a sûrement perdu le contrôle du véhicule pour se trouver en face du car ».

Alertée, une équipe médicale et de militaires est venue au secours de leur Capitaine avec une ambulance. Appuyée d’éléments de la Brigade de gendarmerie et du camp militaire « Sékou Amadou » de Ségou, ils ont retiré la voiture de leur Capitaine et procédé au constat. Une fois que le Capitaine est arrivé dans sa famille, les suspicions ont tôt fait faire leur petit bonhomme de chemin. Car en Afrique dans nos sociétés traditionnelles, chaque chose à une signification et un sens. C’est fort de cela que le capitaine Sanogo aurait fait don de cette voiture qui a voulu porter atteinte à sa vie, au commandent de la région militaire de Ségou sa ville natale. Une manière pour lui d’exorciser le mauvais sort que lui a peut être lancé son ennemi.

Paul N’guessan

LIENS PROMOTIONNELS