Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches



Comment

Politique

L`Espagne demande à ses ressortissants de quitter le Mali
Publié le dimanche 29 juillet 2012   |  AFP


Le
© AP par DR
Le MNLA sur ses positions du nord.
11 avril 2012.Tombouctou,Mali.Une incursion sur les terres du Mouvement National pour la Libération de l` Azawad


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


MADRID - L`Espagne a demandé dimanche à ses ressortissants de quitter le Mali en raison des risques de prises d`otages par les islamistes liés à AQMI.

Le ministère espagnol des Affaires étrangères a précisé dans un communiqué que "selon des sources bien informées" Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) prépare de nouvelles prises d`otages d`Occidentaux dans la région du Sahel.

"Il y a un risque sérieux de prises d`otages dans tout le pays" souligne le communiqué publié sur le site web du ministère.

"Nous recommandons par conséquent aux ressortissants espagnols qui vivent au Mali ou sont amenés à le traverser et dont la présence dans ce pays n`est pas indispensable de le quitter", ajoute le communiqué.

Trois membres d`organisations caritatives, deux Espanols et un Italien, ont été libérés au Mali le 18 juillet après avoir été enlevés dans un camp de réfugiés sahraouis à Tindouf, dans l`ouest de l`Algérie.

Un groupe jusqu`ici inconnu, le Mouvement pour l`Unité et le Jihad en Afrique de l`ouest (MUJAO), a revendiqué la responsabilité de l`enlèvement, se présentant comme une ramification d`AQMI.

L`Espagne a rapatrié samedi 12 travailleurs caritatifs du camp de Tindouf, dont deux Français et un Italien. Ils sont arrivés dimanche à l`aube à Madrid dans un appareil militaire espagnol.

Les islamistes, dont des militants d`AQMI, contrôlent les deux tiers septentrionaux du Mali depuis le coup d`Etat du 22 mars.

LIENS PROMOTIONNELS