Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Entretien avec Idriss Sidibé dit DJ Idriss « J’exhorte les jeunes à mettre un peu d’eau dans leur vin pour que nous ne nous retrouvions pas dans des situations pitoyables ».
Publié le vendredi 4 mai 2012   |  L'Indépendant




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Très connu dans le monde musical malien, Dj Idriss est le concepteur de Mini Kc, Mini RKC et Mini GT. Victime d’un accident de la circulation le 20 avril dernier, il a accordé un entretien à l’Indépendant Week-end pour parler des circonstances de son accident et, bien sûr, de la situation qui prévaut dans notre pays.

L’Indépendant Weekend : Bonjour DJ Idriss, comment te portes-tu aujourd’hui?

Aujourd’hui, par la grâce de Dieu, tout va bien. Remercions le Seigneur Tout Puissant pour m’avoir sorti vivant car à voir l’état de la voiture et me voir aujourd’hui, je ne peux que remercier la grâce de Dieu et dire qu’il est formidable et le remercie pour m’avoir sauvé. Après toutes les consultations, tout va bien et, pour le moment, j’attends l’enlèvement du plâtre au niveau de mon épaule car j’ai eu une luxation, mon oreille déchirée a repris toute sa forme. Je me rétablis petit à petit.

Peux-tu nous relater les circonstances de cet accident ?

La nuit du 20 avril dernier, je rentrais chez moi vers 4 h du matin sous une pluie peu abondante quand un camion remorque m’a fauché. J’ai brusquement freiné et la voiture a fait un tonneau. C’était sur le pont piéton du quartier Mali.

Tes fans ont eu une sueur froide après avoir appris la nouvelle et malgré l’assurance que tu te portes bien pour le moment c’est toujours la panique. As-tu un message à leur endroit?

A travers vos colonnes, je peux les rassurer qu’aujourd’hui tout va bien et selon les médecins je suis hors de danger. Je remercie tous ceux qui se sont inquiétés pour ma santé. A tous mes fans il y a eu plus de peur que de mal car depuis le lieu de l’accident je n’ai pas perdu connaissance. J’étais bien conscient, je suis même resté sur le lieu jusqu’à l’arrivée des policiers et pompiers pour leur expliquer les faits. Et le lendemain de mon accident, j’ai été libéré de l’hôpital Gabriel Touré où j’avais été admis.

Je profite de l’occasion pour remercier du fond du cœur la sympathie des habitants de ce lieu qui, sous cette pluie, sont restés avec moi jusqu’à l’arrivée des policiers et pompiers. J’ai compris ce soir-la que j’étais vraiment une valeur malienne.

Tu es le concepteur de mini Kc, mini Rkc et mini GT. Quelle surprise réserves-tu aux Maliens dans les jours à venir?

Pour le moment, je me remets petit à petit. C’est un challenge pour moi chaque année d’être attendu par tout le Mali pour la création des nouveaux pas de danse. Je travaille fort, je réfléchis beaucoup, je cherche encore mais je sais que je surprendrai encore. En tout cas, à vos marques, Tonton Idriss revient en superbe forme.

Le pays vit presque dans le chaos. Quel message as-tu à l’endroit des jeunes?

Ma très chère patrie, le Mali, va mal. J’implore la réflexion positive de tout un chacun, de toutes les couches sociales et, particulièrement, aux jeunes. Que nous tous mettions un peu d’eau dans nos vins, pour que nous ne nous retrouvions pas dans des situations pitoyables au regard de ceux qui veulent nous voir désunis. Nous sommes Maliens et fiers de l’être, alors faisons de notre Maliba une fierté. Moi tonton Idriss, l’avocat défenseur des enfants, je prie tous les leaders à se retrouver vite dans leurs différentes pensées pour la bonne marche de notre nation, surtout que mes bouts de choux ne souffrent pas de leurs erreurs, car les enfants sont innocents, ils doivent vite retrouver les écoles.

Un mot pour la fin ?

Vive le Mali, vive la paix et ensemble disons que le Mali d’hier, le Mali d’aujourd’hui, le Mali de demain, c’est le Mali qui gagne. Vivement le retour de la paix dans notre pays.

Clarisse NJIKAM

LIENS PROMOTIONNELS