Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches



Comment

Politique

Dioncounda de retour à Bamako : Le Capitaine engage les forces de sécurité à assurer la sécurité du président
Publié le mardi 31 juillet 2012   |  Le psychiatre


Arrivée
© AFP
Arrivée du Président de la transition, Dioncounda Traore à Bamako
Vendredi 27 juillet 2012. Bamako. Aéroport de Bamako Senou. Le président de la transition accueilli à l`aéroport de Bamako par le premier ministre Cheick Modibo Diarra.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Un accueil irréprochable a été réservé au président intérimaire Dioncounda TRAORE qui était à Paris depuis le mois de Mai 2012 pour des soins. L’appareil présidentiel a atterri à l’aéroport international de Bamako Sénou à 17 heures 30 précises. On notait la présence de nombreuses personnalités de marque : le premier ministre Docteur Cheick Modibo DIARRA, le président du comité militaire de reforme et de suivi des forces de défenses et de sécurité, Amadou Haya SANOGO, et l’ensemble des corps diplomatiques accrédités dans notre pays. La mère du professeur était aussi au rendez vous.

Après avoir eu un entretien avec le premier ministre au salon d’honneur le Professeur Dioncounda TRAORE se dit très heureux de retrouver le sol qu’il aime tant, et très sensible à l’accueil qui lui a été réservé. Le Mali traverse vraiment une période difficile mais le Mali est un grand peuple a-t-il dit. C’est un peuple cher, digne, un tel pays ne saurait s’effondrer parce que, pendant quelques semaines certains d’entre nous ont cru avoir porté du coup à notre pays. Chacun doit faire le pas pour revenir à la raison et tous ensemble nous rebâtirons ce pays, quant on pardonne on est à l’aise a t-il martelé.

L’essentiel c’est le Mali, il déconseille la haine et les sentiments négatifs. Pour le Président de la transition l’événement du 21 mai n’a pas existé. Le capitaine Amadou Haya SANOGO s’est réjoui de revoir et de venir souhaiter la bienvenue au professeur Dioncounda TRAORE. Pour le président du comité militaire de reforme et de suivi des forces de défense et de sécurité, les forces de sécurités que nous sommes, ne ménageront aucun effort pour assurer sa sécurité, a-t-il affirmé. Il a pris l’engagement que les forces armées joueront leurs partitions comme ils l’ont toujours fait.

En ce jour quelque mille éléments de l’ensemble de force de sécurité ont été déployés afin de prendre une garde incontestée autour des institutions de la république. Cependant il ya quelque jours nul ne pouvait imaginer, c’était une grande surprise pour les observateurs nationaux et internationaux de voir capitaine SANOGO venir accueillir le Professeur Dioncouda, depuis à l’aéroport de Bamako. Est-ce que cela signifie que le malentendu entre ces deux personnalités est tombé dans l’oubli ? Ou bien pouvons nous dire que Docteur Cheick Modibo DIARRA a su mener une très bonne médiation entre le Président de la transition et celui du comité militaire de reforme et de suivie des forces de défense et desécurité? Mais ces questions ont une seule réponse : que chacun laisse ses intérêts personnels au profit de notre Maliba.

Par Mamadou D. Traoré

LIENS PROMOTIONNELS