Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le gouvernement et l’Assemblée Nationale main dans la main
Publié le mercredi 26 fevrier 2014  |  Primature


© aBamako.com par mouhamar
Nouvel An : Cérémonie de présentation de voeux au Premier Ministre
Bamako, le 06 janvier 2013 au CICB: ont eu lieu les cérémonies de présentations des voeux du personnel de la primature, des membres du gouvernement et des cadres de l`Administration au Premier Ministre du Mali, Oumar Tatam LY.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le premier ministre, chef du gouvernement, a rendu ce mardi 25 février 2014 une visite de courtoisie au président de l’Assemblée Nationale. Cette visite d’Oumar Tatam Ly au siège de la représentation nationale intervient après la mise en place complète du bureau et des commissions de travail, les différentes instances chargées de la conduite des affaires et de l’animation au sein de l’hémicycle. C’est donc avec les responsables de ces instances, le président de l’Assemblée Nationale Issaka Sidibé en tête, que le chef du gouvernement s’est entretenu pendant une quarantaine de minutes. Beaucoup de sujets étaient inscrits au menu de cette rencontre, mais d’emblée, le Premier ministre a qualifié sa visite de fraternelle, afin d’entretenir le lien permanent au sein de la grande famille des institutions de la République.

Ainsi, il a réaffirmé la volonté du gouvernement d’agir au plus vite pour mettre les élus de la Nation dans toutes les conditions idoines afin de conduire la machine législative avec efficacité et assiduité. Oumar Tatam Ly a aussi rassuré les élus de l’opposition sur la garantie de leurs droits afin de maintenir l’équilibre de la démocratie. Ainsi, ceux-ci seront consultés sur toutes les grandes décisions qui engagent la Nation et seront écoutés dans leurs propositions allant dans le sens de la construction nationale.

Autant de sujets qui feront l’objet d’échanges réguliers, étroits et francs entre le gouvernement et l’Assemblée nationale a promis le premier ministre. Visiblement sensible à la démarche spontanée du Chef du gouvernement, le président du parlement, les membres du bureau et les présidents des commissions ont salué à l’unisson l’initiative et se sont engagés à collaborer de toutes leurs forces et prérogatives avec le gouvernement pour l’accompagner sur tous les chantiers de la reconstruction du Mali.

Un constat qui n’a pas échappé à l’attention du Premier ministre, c’est la forte représentation des femmes au sein des instances de l’assemblée nationale. Cette volonté manifeste de promouvoir de mieux en mieux le rôle et la place des femmes au sein des institutions de la République et de la haute administration publique a été saluée par Oumar Tatam Ly.
La Direction de la Communication de la Primature

 Commentaires