Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17626 du 26/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Diplomatie : Abou Rabat élevé au rang de commandeur de l’ordre national à titre étranger
Publié le jeudi 27 fevrier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par mouhamar
Coopération Mali-Maroc : 17 conventions signées
Bamako, le 20 février 2014. La signature de conventions de partenariat entre les gouvernements et les opérateurs économiques du Mali et du Maroc, sur plusieurs secteurs d’activités identifiés, a eu lieu ce jeudi dans la salle des banquets du palais présidentiel.Photo: secrétariat général de la présidence.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ex-ambassadeur palestinien qui prend sa retraite décide de la passer dans notre pays qui l’a tant marqué

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Zahabi Ould Sidi Mohamed, a offert mardi au Grand hôtel Azalaï un déjeuner d’adieu à l’ancien ambassadeur de Palestine, Aboudarrhamane Ahmed Abou Rabat en fin de mission. C’était en présence de plusieurs ambassadeurs accrédités au Mali, de personnalités du monde diplomatique, administratif et politique.

Le diplomate palestinien a été décoré de la médaille de Commandeur de l’ordre national du Mali à titre étranger. Il faut certainement rappeler que le récipiendaire avait été accrédité dans notre pays le 27 novembre 1980 en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Etat de Palestine. Il s’est ainsi investi 33 ans durant à consolider les liens d’amitié et de solidarité entre nos deux pays. Au terme de son long séjour, les relations entre le Mali et la Palestine se sont davantage renforcées.

Aboudarrhamane Ahmed Abou Rabat a apporté une touche particulière aux relations bilatérales entre nos deux Etats. Grâce à son action personnelle, le défunt président palestinien, Yasser Arafat, alors président de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), s’est rendu dans notre pays plus d’une dizaine de fois.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a rappelé que dans un passé pas très lointain, la Palestine, malgré qu’elle était en guerre, a appuyé le Mali dans certains domaines comme la santé et l’éducation. Il a cité, entre autres, le projet de Centre de santé du quartier Banconi animé conjointement par des professionnels de la santé de Palestine et du Mali, la formation de 320 agents en arts plastiques en collaboration avec l’Institut national des arts de Bamako et l’organisation de colonies de vacances.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires