Le ministre délégué auprès du ministre de l'Economie et des Finances, chargé de la Promotion des investissements et de l'Initiative privée, Moustapha Ben Barka a visité mardi dans l'après-midi le Centre du secteur privé. L'occasion était bonne pour lui d'échanger avec des acteurs du secteur privé. Au cours de la visite, le ministre a rencontré des membres du conseil d'administration de l'Association pour la promotion des entreprises privées (Apep).
Cheick A.Cissé, président de l'Apep a saisi l'occasion pour présenter l'association. A ses dires, le Centre du secteur privé a ouvert ses portes en 2002 suite à une convention signée entre l'Etat et l'Apep confiant à cette dernière la gestion du Centre. Selon A. Cissé, l'Apep a été créée en octobre 1992 dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d'appui au secteur privé (PASP) aux côtés de l'Etat malien et de la Banque mondiale.
Il dira que l'Association, initialement constituée d'une dizaine de membres en compte aujourd'hui 26. " Aujourd'hui grâce à l'effort conjugué de tous, le Centre est devenu un lieu de rencontre et d'échanges du secteur privé ". Cheick A.Cissé a regretté que malgré ces avancées, des difficultés subsistent particulièrement aux niveaux institutionnel et fonctionnel. Le Centre du secteur privé a été présenté par son directeur du Centre, Beidi Diakité.
Le ministre a incité les acteurs du secteur privé à trouver une solution concrète aux difficultés d'accès à l'information économique que rencontrent nos opérateurs économiques.
Cette visite du ministre fait suite à une rencontre que le ministre Moustapha Ben Barka a accordée, il y a 20 jours, au président du conseil d'administration de l'Association pour la promotion des entreprises privées (APEP).