Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tournoi de la paix, de l’amitié et de la solidarité : Le Mali s’offre le trophée du foot, la Chine s’impose en tennis de table
Publié le jeudi 27 fevrier 2014  |  CELLULE COM DU TOURNOI


© aBamako.com par A S
Tournoi de la paix et de la Solidarité: Mali- Sénégal 2-0 au Stade Modibo Keita
Football: Tournoi de la paix et de la Solidarité, le 22 Février 2014, Mali- Sénégal 2-0 au Stade Modibo Keita


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Aiglons du Mali ont remporté la compétition de football du Tournoi de la Paix, de l’Amitié et de la Solidarité. La finale s’est disputée ce matin (jeudi 27 février 2014) au Stade Mamadou Konaté de Bamako et les Juniors du Mali ont battu leurs homologues du Burkina Faso par 2-0.

Les Burkinabé terminent donc à la 2e place devant les Lionceaux du Sénégal qu’ils avaient battu 3-1 dans la poule unique. A noter aussi que le Mali avait battu le Sénégal en match d’ouverture par 3-1.

Prévue pour l’après-midi du mercredi 26 février 2014, la finale de la compétition avait été reportée à ce matin (8 heures) suite à des problèmes administratifs. En effet, le Burkina avait exigé que les Aiglons produisent des pièces d’identité pour prouver leur âge comme le prévoit le règlement particulier du tournoi !
Cela n’ayant pas été exigé depuis le début de la compétition, il a fallu que la FEMAFOOT rassemble les licences des joueurs. Ce qui a pris du temps et entraîné le report de la finale à ce matin.

Il faut noter que ce sont les délégués des fédérations concernées au sein de la commission technique qui ont élaboré le règlement particulier de chaque discipline (athlétisme, basketball, football et tennis de table) programmée pour cette première édition du Tournoi de la Paix, de l’Amitié et de la Solidarité.

Par ailleurs, le tournoi de tennis de table a été logiquement remporté par la République Populaire de Chine. L’Algérie et le Togo terminent respectivement sur les 2e et 3e marches du podium.

Pays organisateur, le Mali s’est classé 8e sur huit pays. A noter que le tennis de table est encore au stade de la de vulgarisation au Mali. La finale de basket, opposant les Aiglonnes aux Ivoiriennes, est prévue cet après-midi au Palais des sports de l’ACI 2000 !

CELLULE COM DU TOURNOI


 Commentaires