Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17627 du 27/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le président IBK à Abuja pour les festivités du centenaire du Nigeria
Publié le jeudi 27 fevrier 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par mouhamar
Coopération Mali-Maroc : 17 conventions signées
Bamako, le 20 février 2014. La signature de conventions de partenariat entre les gouvernements et les opérateurs économiques du Mali et du Maroc, sur plusieurs secteurs d’activités identifiés, a eu lieu ce jeudi dans la salle des banquets du palais présidentiel.Photo: President Ibrahim Boubacar Keita.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sur invitation de son homologue nigérian, Goodluck E. Jonathan, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a quitté Bamako mercredi en début d’après midi pour Abuja, nous apprend un communiqué de la direction de la communication et des relations Publiques de ma présidence de la République.

Accompagné du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Zahabi Ould Sidi Mohamed, du ministre directeur de cabinet, Mahamadou Camara et du conseiller spécial, Cheich Lemine Cheich Ould Dah, le président de la République prendra part jeudi, dans la capitale de la République fédérale du Nigéria, aux festivités marquant le centenaire de la réunification du Nord et du Sud de ce pays, ajoute le communiqué.

Aux côtés de plusieurs de ses pairs africains et européens invités, dont le président français François Hollande, le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta participe, en marge des festivités du centenaire, à la conférence internationale sur la sécurité, la paix et le développement en Afrique placée sous le thème : “Sécurité humaine, paix et développement – l’Agenda de l’Afrique pour le 21ème siècle”.

Outre qu’il entretient de solides et séculaires relations avec notre pays, le Nigéria est co-médiateur de la Cédéao dans la crise malienne et participe, à travers un fort contingent, aux opérations de sécurisation et de stabilisation de notre pays. Le contingent nigérian est basé à Banamba.

AMAP

 Commentaires