Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Conférence
© aBamako.com par mouhamar

Conférence
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Report des élections municipales 2014: le gouvernement malien éclaircit
Publié le vendredi 28 fevrier 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Conférence de presse du gouvernement du Mali
Bamako, le 27 février 2014. Primature. Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, M. Mahamane BABYa tenu une conference de presse sur l`adoption du décret portant prorogation des mandats des Conseils Communaux, des Conseils de Cercle, des Conseils régionaux et du Conseil du District de Bamako.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jeudi 27 février 2014, le Ministre malien de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, porte-parole du Gouvernement, M. Mahamane BABY a animé un point de presse à la primature, pour donner des éclaircissements sur l’adoption du décret portant prorogation des mandats des Conseils Communaux, des Conseils de Cercle, des Conseils régionaux et du Conseil du District de Bamako.

L’adoption du présent projet de décret permet de proroger, pour une durée de six (6) mois à compter du 27 avril 2014, les mandats des Conseils communaux, des Conseils de Cercles, des Conseils régionaux et du Conseil du District de Bamako.

Dans le cadre de la réconciliation nationale et pour assurer une meilleure organisation des élections, le Gouvernement a décidé, conformément au Code des Collectivités Territoriales, la prorogation des mandats des organes délibérants des Collectivités territoriales.

Le ministre Baby, Porte-parole du Gouvernement, a indiqué que les Etats généraux de la décentralisation tenus les 21, 22 et 23 octobre 2013 et les assises nationales sur le nord tenues 1er au 3 novembre 2013 ont regroupé l’ensemble du peuple et des acteurs de la vie de cette nation. Ainsi, les recommandation formulées à l’issue de ces assises prônent la réconciliation nationale, et de l’organisation d’élections inclusives.

Selon le ministre Baby, les élections municipales sont des élection de proximité, car elles concernent chaque hameau, village etc. Touchant, ainsi, l’électorat dans son ensemble.

« Donc en tenant compte de cette volonté du peuple d’aller vers des élections inclusives ; le gouvernement, lors du conseil des ministre d’hier mercredi 26 février 2014, a donc décidé en répondant à ce souhait, de prolonger les mandats des organes des collectivités locales, et territoriale de six mois à compter du 27 avril 2014 », a t-il déclaré.

Ibrahima Mouhamar DIA



Conseil Communaux: Le gouvernement s’explique sur la prorogation des mandats
Publié le: 27/2/2014  | 


 Commentaires