Henri Kasperczak, a décidé d’appeler le milieu gauche de Wolverhampton Bakary Sako et le milieu défensif de Nantes Birama Touré pour le match amical du Mali face au Sénégal le 5 mars prochain.
Le sélectionneur du Mali, Henri Kasperczak, a retenu un groupe de 23 joueurs pour le match amical face au Sénégal (5 mars) à Saint-Leu-La Forêt en région parisienne. On peut noter les retours de Bakaye Traoré et Sambou Yatabaré. Rappelons que ce dernier avait claqué la porte de la sélection durant la CAN 2013 à cause de son faible temps de jeu. Un retour qui sonne comme un renouveau pour le milieu défensif prêté par l’Olympiakos à Bastia.
Autre fait important, les premières convocations de Bakary Sako et Birama Touré. Le premier a donc finalement accepté de rejoindre le Mali après une longue attente tandis que le second honorera sa première convocation avec les Aigles. De leur côté, Seydou Keita, Adama Coulibaly ou encore Cheick Diabaté figurent bien dans cette liste, au contraire du Bordelais Abdou Traoré, actuellement blessé.
Un seul joueur évolue au Mali dans cette liste. Il s’agit de Soumaïla Diakité, portier du Stade Malien. Le reste de l’effectif évolue en Europe, hormis Idrissa Coulibaly (Maroc). Enfin, Momo Sissoko est l’un des grands absents de cette liste. L’ancien joueur du PSG a retrouvé un club (Levante) durant le dernier mercato, mais insuffisant pour convaincre Henri Kasperczak de le convoquer contre le Sénégal.