Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches



Comment

Politique

Mali: nouvelle arrestation d`un militaire proche du président renversé
Publié le mercredi 1 aout 2012   |  AFP


Mali:
© AP par DR
Mali: Le capitaine Sanogo à la tȇte d`un putsch
Jeudi 22 mars 2012.Mali. Le capitaine Sanogo dans son quartier général après sa prise du pouvoir


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


BAMAKO - Un lieutenant de l`armée malienne proche de l`ancien président Amadou Toumani Touré (ATT) renversé par un coup d`Etat le 22 mars, a été arrêté mardi par des hommes en uniforme à Bamako, a appris l`AFP auprès d`un frère de l`officier.

"Mon frère, le lieutenant Alassane Ag Achewal, ancien aide de camp d`un ministre du président Amadou Toumani Touré, a été arrêté par des +bérets verts+ de Kati aujourd`hui", a déclaré le frère.

Les "bérets verts" basés à Kati près de Bamako, sont les militaires qui, avec à leur tête le capitaine Amadou Haya Sanogo, avaient renversé le 22 mars le président ATT avant de rendre le pouvoir aux civils en avril.

Ils restent cependant omniprésents à Bamako où ils sont soupçonnés d`avoir procédé à des arrestations et commis des exactions depuis trois mois à l`encontre de nombreuses personnalités considérées comme proches d`ATT, militaires, hommes politique, hommes d`affaires et journalistes.

"Je sais que mon frère a été ramené à Kati, je ne sais pas ce qu`on lui reproche. j`ai peur pour sa sécurité", a ajouté le frère du lieutenant.

Par ailleurs, Aminata Soumaré, une femme d`affaires arrêtée à Bamako et détenue depuis trois mois pour "atteinte à la sûreté de l`Etat", a annoncé mardi à l`AFP avoir entamé la veille une grève de la faim pour "protester contre une arrestation injustifiée".

"J`ai été injustement accusée d`avoir envoyé des textos par téléphones annonçant que je voulais participer à un coup d`Etat, ce qui n`est pas vrai", a-t-elle affirmé. "Ma fille de quatre ans est actuellement avec moi en prison, parce que dehors elle me réclamait tout le temps et pleurait. Je veux que justice me soit rendue", a-t-elle ajouté.

Une responsable de Bollé, la prison des femmes de Bamako où Mme Soumaré est
détenue, a confirmé qu`elle s`y trouve avec son enfant et qu`elle a entamé une grève de la faim.

LIENS PROMOTIONNELS