Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Maliba Info N° 111 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fare An Ka Wili : Zoumana Mory Claque la porte
Publié le mardi 4 mars 2014  |  Maliba Info




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Zoumana Mory Coulibaly, Membre actif des FARE a démissionné du parti. Ce départ ne surprend guère, car depuis la dernière élection présidentielle, une véritable guerre est ouverte entre les cadres du parti de l’ex-premier ministre de la république.

Tout est parti de là : en août 2013 dans la mouvance du second tour de l’élection présidentielle, au moment où le candidat Modibo Sidibé réitérait haut et fort sa fidélité à la plateforme du FDR en déclarant son soutien et celui de son parti à Soumaïla Cissé, la section FARE de Ségou, laquelle a pour principal dirigeant Zoumana Mory Coulibaly, dans une déclaration en date du 06 août 2013 appelait ses militants à voter IBK.
ZOUMANA Mory n’était pas seul à nourrir cette idée, d’autres sections le soutenaient dont celles de Kangaba et de Dioïla. Et dès lors, des dissidences verront jour au sein des Forces Alternatives pour le Renouveau (FARE). Mais, selon des sources proches du parti, Zoumana Mory a été mis en minorité.

La deuxième discorde au sein du parti FARE intervint lors de l’élection du président de l’Assemblée Nationale. Toujours fidèle à la plateforme du FDR, le candidat Modibo Sidibé aurait demandé aux députés FARE de se rallier au rang de l’URD, alors que Zoumana Mory avait donné pour consigne le parti présidentiel, RPM. Encore Zoumana Mory a été également mis en minorité.

Aussi, la démission de Zoumana MORY se justifierait par la crainte d’être, une fois de plus mis en minorité lors du prochain congrès que les FARE entendent organiser en cette mi-mars.

Rappelons qu’à la veille des élections présidentielles avortées de 2012, Zoumana MORY avait abandonné son poste de 7ème vice président de l’Adema-PASJ. Ce, au profit de l’ex-premier ministre du Mali qui n’avait encore de parti, mais constituait un des favoris aux élections avortées de 2012.

Djibi

 Commentaires