Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mondial 2014: Jour J -100, stades en retard, grogne sociale, gros plan sur la lente organisation
Publié le mercredi 5 mars 2014  |  Africa Top Sports


© Autre presse par DR
Mondial 2014: Jour J -100, stades en retard


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La date butoir pour la construction des stades était fixée au 31 décembre 2013. Deux mois plus tard, le Brésil n’a pas encore terminé. A moins de 100 jours du Mondial-2014, où en est le géant sud-américain dans sa préparation débutée il y a sept ans?

Stade BrésilAujourd’hui c’est mardi 4 mars 2014. Mathématiquement, seulement 100 jours nous séparent du début de la Coupe du monde le 12 juin prochain. Mais il y a encore beaucoup de travail à faire au niveau des stades et des infrastructures, dans les 12 villes qui accueilleront des matches.

Stades toujours pas prêts

Alors que les équipes nationales entament la dernière phase des préparatifs, incluant des matches cette semaine, le gouvernement brésilien s’affaire à ce que le pays soit prêt pour le tournoi en juin. Le Brésil avait promis que les 12 stades seraient finis en 2013, mais seulement six l’ont été. Deux de ceux qui restent pourraient n’être finalisés qu’à un mois ou moins de l’événement, dont celui de Sao Paulo, où se déroulera le premier match du tournoi, entre le Brésil et le Croatie.

Pour équiper un stade, il faut au moins trois mois. La Fifa souhaitait qu’il soit prêt à la mi-avril mais la semaine dernière, le secrétaire général Jérôme Valcke a dit qu’il ne le serait pas avant le 15 mai. Conséquence : l’instance dirigeante du football mondial et les organisateurs du Mondial sont dans l’obligation de mettre en place des structures temporaires pour les commanditaires et la presse, avant la fin des travaux. Et pourtant le Brésil a eu besoin de sept bonnes années pour se préparer !
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires