La cité des enfants de Niamakoro a servi de cadre le samedi, ter mars au lancement des activités du projet "souris moi pour le mandat B014 de la JCI Bamako Étoile Une oc-casion mise à profit pour faire des dons d’une valeur de 7 millions aux enfants démunis et aux albinos, La cérémonie était présidée par le représentant du ministre de la promotion de la femme île In famille et de l’enfant, Ousmane Touré, qui avait à ses côtés Àbass Fambougouri Traoré chef de cabinet au ministère chargé des affaires religieuses et au culte, et le président de la JCIBamako Etoile Fassoum Bagayoko.
JCI Bamako Etoile dans son plan d’action 2014 décide d’élargir son champ d’intervention en s’impliquant davantage pour la cause des enfants et des albinos. Et cela, à travers la mise à la disposition aux enfants de l’orphelinat ASHED de Badalabougou, du village d’enfants Sakina et des enfants albinos, une d’importante quantité de crèmes, des vêtements, des kits scolaires, des couvertures, des sacs de maïs, des moustiquaires etc.
Selon Hawa Diop, directrice du projet " souris-moi ", ce projet consiste d’améliorer le cadre et les conditions de vie des enfants, faire progresser leur niveau scolaire et renforcer leur amour pour l’école. Elle a souligné, qu’il contribuera également à l’éducation morale et à l’intégration socioprofessionnelle des enfants albinos dans la vie publique. " Nous remercions le ministère de la Promotion de le femme de la famille et de l’enfant et tous les partenaires pour leur appui dans la réalisation de ce projet " a-t-elle ajouté Mme Dembélé Ouleymatou Sow a exprimé toute sa satisfaction de parrainer ce projet qui est très significatif dans l’amélioration des conditions de vie des enfants démunis. Elle aussi exhorté les membres de la JCI Bamako Etoile et les autorités compétentes à s’investir davantage dans la vulgarisation des textes de protection des enfants tels que la convention relative aux droits des enfants et la charte africaine des droits et du bien être de l’enfant.
Par ailleurs, le représentant du ministre de la Promotion de la femme de la famille et de l’enfant, Ousmane Touré, a déclaré que le projet " souris-moi " contribuera au renforcement de toutes les actions entreprises par son ministère pour les enfants en situation difficiles. Il a aussi invité d’autres organisations à agir dans ce sens. Rappelons que la JCI Bamako Etoile est affiliée à la JCI Mali, depuis 2002 et compte actuellement plus de 50 membres actifs et des anciens qui sont toujours restés à l’écoute des besoins de l’organisation locale membre (OLM).