Le Comité de liaison de la route transsaharienne (CLRT) tient depuis hier, mardi 4 mars, sa 60ème session à Alger. Cette rencontre sera mise à profit par les participants pour examiner l'état d'avancement du projet de la route Transsaharienne et présenter des propositions en vue de rendre plus rentable cette infrastructure sur le plan économique. Notre pays est représenté par le ministre de la Réconciliation nationale et du Développement des régions du nord, Cheick Oumar Diarra.
Longue environ de 9400 km, cette route traverse six pays à savoir l'Algérie, Tunisie, Mali, Niger, Tchad et Nigeria. Il faut rappeler que la Tunisie et le Nigeria ont achevé leurs tronçons de même que l'Algérie qui, après avoir réalisé 1.480 km, poursuit actuellement les travaux d'extension du tronçon Tamanrajset-frontjères maliennes (320 km). Aussi, notre pays est en phase d'obtenir le financement pour les derniers 700 km séparant Timiaouine (frontière algérienne) de Gao.
En tout cas, les populations du septentrion notamment celles de Kidal fondent beaucoup d'espoir sur ce projet intégré de développement.