Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Rencontre FFF-FEMAFOOT: Pour la mise en œuvre du protocole d’accord de 2007
Publié le jeudi 6 mars 2014  |  FEMAFOOT


© Autre presse par DR
Rencontre FEMAFOOT-FFF
La Fédération Malienne de Football (Fémafoot) a sollicité et obtenu une rencontre avec la Fédération Française de football


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En marge du match amical entre les Lions du Sénégal et les Aigles du mali (1-1), la Fédération malienne de football (Fémafoot) a sollicité et obtenu une rencontre avec la Fédération Française de football. Cette rencontre s’est tenue mercredi à 15h30 au siège de la Fédération française de football (FFF).

Côté Français on notait la présence du président de la Fédération Noël Le Graët, du conseiller Mr Bacar et du chargé des relations et compétitions internationales Mr Alain Casteran. La délégation malienne conduite par le président Boubacar Baba Diarra était composée de Salaha Baby 2e vice président, de Bassalifou Sylla président de la commission juridique et du conseiller spécial du président Djibril Traoré.

Le but de cette rencontre était de relancer le protocole d’accord signé en 2007 entre les 2 fédérations, protocole d’accord qui n’a jamais été mis en œuvre et qui comporte 3 volets importants pour le développement de notre football.

La formation de certains cadres techniques et administratifs, l’informatisation des structures de la Fémafoot, la mise en place d’une direction technique fiable et la préparation de nos équipes nationales sur certaines installations françaises. Après l’exposée du président Diarra, la réponse du président de la FFF a été brève précise et claire: La fédération Française s’engage et accepte de financer entièrement tous les 3 volets. Elle enverra dans un bref délai deux spécialistes pendant deux jours à Bamako pour voir comment informatiser les structures de la Fémafoot, les cadres choisis par la Fémafoot seront formés à Bamako ou Paris.

Et le président Noël Le Graët, a aussitôt instruit ses collaborateurs de se mettre en rapport avec le comité exécutif de la Fémafoot pour élaborer un document dans ce sens et de passer le plus rapidement possible à sa mise en œuvre. Le président Diarra a remercié la FFF et a pris l’engagement que tout ce qui sera réalisé servira exclusivement l’intérêt du football malien.

Djibril Traoré

Conseiller spécial du président de la Fémafoot


 Commentaires