La Fédération française de football (FFF) va former des cadres et procéder à l’informatisation des structures de la Fédération malienne de football (Femafoot) en vertu d’un vieil accord qui a été réactivé en marge du match amical Mali- Sénégal, a-t-on appris jeudi de source sportive.
Les fédérations française et malienne de football sont liées depuis 2007 par un protocole d'accord qui n'a jamais été mis en œuvre.
Toutefois, la situation se serait décantée à la faveur de la rencontre qu'ont eue les responsables des deux fédérations en marge du match amical Mali- Sénégal (1-1) de mercredi 5 mars à Saint-Leu-La-Forêt, en région parisienne.
Un responsable malien a indiqué, qu'au terme des entretiens, la partie française s'est engagée à honorer l'ensemble des engagements qu'elle a pris dans le protocole d'accord de 2007.
Ainsi, deux experts français vont-ils incessamment séjourner, pendant deux jours à Bamako, pour évaluer le processus et le coût des travaux d'informatisation des structures de la femafoot, a-t-il précisé.
L'accord de 2007 entre les deux fédérations recouvre la formation de cadres maliens, l'assistance pour la mise en place d'une direction technique fiable, l'informatisation et la préparation des sélections maliennes sur des installations techniques en France.