Une dizaine de combattants d’Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI) ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi par les forces françaises.
Les forces françaises ont lancé une nouvelle offensive dans le nord-Mali. Elles ont tué une dizaine de combattants d’Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI) dans la nuit de mardi et mercredi par des avions de combat et des hélicoptères français, dans la vallée de l’Amettetai, dans le nord-est du Mali. C’est le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, qui a annoncé l’information ce jeudi.
Ce groupe de terroristes avait en effet été repéré par les drones Reaper acquis récemment par la France, a précisé le ministre à quelques journalistes, confirmant une information du Figaro. « Ce sont les drones que l’armée française a désormais sur place qui ont permis d’identifier ces groupes en train de manipuler des roquettes, ce qui a permis une action coordonnée avec de la chasse et des Reaper », a souligné Jean-Yves Le Drian.
Les groupes terroristes sont toujours présents dans le nord-mali malgré la présence des troupes françaises, qui aujourd’hui servent en quelque sorte de rempart pour les empêcher de nuire.... suite de l'article sur Afrik.com