Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Nord Mali: Un responsable du MNLA agressé par des présumés jihadistes
Publié le vendredi 7 mars 2014  |  alakhbar


© aBamako.com par Dia
Cérémonie de remise des prisonniers MNLA par les autorités maliennes
Bamako le 02 Octobre 2013 à l`hôtel Kempinski. Le Gouvernement malien a procédé à la remise des prisonniers rebelles à la Minusma, cet après midi, dans le cadre des accords de Ouagadougou. La cérémonie a été présidée par le chef de la MINUSMA Bert Koenders.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

(Nouakchott)- A Kidal (nord Mali), deux présumés jihadistes armés circulant à moto ont tiré, jeudi, sur un responsable du Mouvement national de libération de l’Azawad, le MNLA. Celui-ci est blessé. Les militaires de l’opération Serval, la mission française au Mali, ont évacué les blessés vers la ville malienne de Gao. Les auteurs des différents coups de feu ont réussi à disparaître dans la nature.

Au Mali, la situation reste toujours tendue à Kidal, depuis trois mois maintenant, chaque nuit à Kidal, la gendarmerie, la garde nationale et la police organisent une patrouille avec l’appui militaire de la Mission des Nations unies au Mali, la Minusma.

Kidal est la seule capitale des trois régions du nord du Mali où quatre groupes armés cohabitent : les forces maliennes, la Minusma, les rebelles touaregs et bien sûr les jihadistes.

 Commentaires