Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Flambeau N° 155 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ecole nationale d’ingénieurs Abdrahamane Baba Touré (ENI/ABT) : La fin du premier semestre prévu pour le 15 mars prochain
Publié le vendredi 7 mars 2014  |  Le Flambeau




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’Ecole de nos futurs ingénieurs les membres du Conseil pédagogique et scientifique (Cps) se sont rencontrés le 27 février 2014 en session extraordinaire. A cette occasion, la date limite des inscriptions et celles de fin du premier semestre et du début du second semestre ont été légèrement prolongées…

En effet, c’est dans le souci de rattraper les quelques jours de grève des syndicats qu’une telle décision a été prise, nous a expliqué le patron de l’ENI/ABT, Mamadou Sanata Diarra. Avant de préciser que conformément aux décisions issues de la session extraordinaire du Cps du 27 février dernier, la date limite d’inscription, les dates de fin et de début de semestre sont modifiées comme suit : les inscriptions prendront fin le lundi 10 mars ; le premier semestre prendra fin le samedi 15, tandis que le second semestre débutera le lundi 17 mars prochain.

Le Directeur de l’Eni a également profité de notre passage pour signaler que tout allait assez bien et qu’ils sont en pleine préparation du Conseil d’administration qui devrait se tenir le 13 mars prochain. Nous avons aussi profité pour approcher quelques étudiants afin qu’ils nous donnent leurs points de vue par rapport à la gestion de leur école.

«Nous avons un cadre de vie et d’études très agréable. La cours, les classes et les toilettes sont toujours très propres. Le Directeur vient même de faire construire, sur demande des étudiants, de nouvelles toilettes. Pour ce qui me concerne, je pense que seuls les matériels pour les travaux dirigés manquent un peu», affirme un étudiant en phase terminale.
«Chaque fois que nous sollicitons l’administration, nous avons des réponses satisfaisantes qui apaisent nos cœurs et nos esprits. Nous pouvons le dire fièrement et sans risque de nous tromper que nous avons de la chance d’avoir comme Directeur, M. Mamadou S. Diarra», fulmine un étudiant de la 2ème année qui est membre de l’Aeem. Plusieurs autres étudiants ont abondé dans le même sens.
KANTAO Drissa

 Commentaires