Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17633 du 7/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national : As police, la fin d’une longue disette
Publié le vendredi 7 mars 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par A S
Championnat national 7é journée: AS police 0-0 AS Bakaridjan
Bamako, le 1 février 2014 au Stade Mamadou KONATE. Lors de la 7e journée du championnat national, l`As police a fait un match nul face à l`AS Bakaridjan, score (0-0).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Policiers qui n’avaient plus gouté à la joie de la victoire depuis la première journée, ont retrouvé le chemin des filets face à l’ASOM battue 1-0, mercredi au stade Modibo Keïta.En deuxième heure, l’USFAS et le CSK se sont neutralisés 0-0

Les supporters de l’AS Police ont quitté le stade Modibo Keïta avec un grand soulagement mercredi dernier. Et pour cause les Policiers ont signé leur deuxième victoire (1-0) depuis le coup d’envoi du championnat en battant 1-0 l’ASOM au compte de la 9ème journée. On s’en souvient, l’AS Police avait signé leur première victoire lors de la première journée du championnat (1-0 contre les Onze Créateurs) et depuis, les Policiers n’avaient plus gouté à la joie du succès.

Il a donc fallu attendre cette 9ème journée pour voir Youssouf Diarra et ses coéquipiers mettre fin à cette série et renouer avec le succès. Pour ce face à face avec les Olympiens de Missira, l’AS Police a commencé la partie sur les chapeaux de roue. Dès la 8ème minute, les Policiers sonnent la première alerte avec ce coup franc de Yacouba Ouattara sur le montant gauche du keeper, Oumar Bouaré. Le ballon sera ensuite dégagé en corner par un défenseur et c’est sur ce corner exécuté par Moussa Sissoko que l’attaquant policier, Youssouf Diarra marque d’une tête imparable (10è min, 0-1).

Menée au tableau d’affichage l’ASOM réplique par Abdoulaye Samaké. L’attaquant obtient une belle occasion mais ne parvient pas à cadrer son tir (19è min). Les Policiers prennent cette menace au sérieux et ne donnent pas le temps à leurs adversaires de prendre confiance.

Après un exploit personnel, l’ailier droit policier se débarrasse de son garde du corps et expédie un puissant tir qui oblige le keeper de Missira à se détendre pour empêcher le cuir d’aller au fond des filets (30è min). La dernière occasion de la première période sera à l’actif de l’AS Police. A la réception d’un long centre, Mamadou Sidibé contrôle le cuir du pied, efface le dernier défenseur de l’ASOM mais perd son duel avec le gardien, Oumar Bouaré (43è min).

Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec de bonnes intentions, les occasions se multiplient de part et d’autre mais le score n’évoluera plus jusqu’au coup du sifflet final du référé central, Ousmane Karembé. «Il faut reconnaître que ça été une très belle rencontre, les enfants ont mouillé le maillot parce qu’ils étaient conscients de l’enjeu de la rencontre. On avait le même nombre de points que notre adversaire et il fallait impérativement gagner pour passer devant.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires