Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17633 du 7/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Coupes africaines des clubs : Le Réal en route vers les huitièmes de finale !
Publié le vendredi 7 mars 2014  |  L’Essor


© aBamako.com par A.S
Coupe CAF retour : REAL-FAR D 1-1
Bamako, le 15 février 2014 au stade Modibo Keita. Le Réal a fait un nul face a FAR D, score (1-1)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Vainqueurs 2-1 au Nigeria, les Scorpions peuvent se contenter d’un nul et même d’une défaite par la plus petite des marges

Après les matches aller la semaine dernière, les rencontres retour des 16èmes de finale de la Ligue des champions et de la coupe de la Confédération se disputent ce week-end. Quatre de nos clubs sont en lice. En Ligue des champions, le Réal reçoit Enyimba du Nigeria, tandis que le Stade malien se déplace au Soudan pour défier Al Hilal.

En coupe de la Confédération, le Djoliba en découdra avec CS Don Bosco de la RD Congo alors que le COB rend visite à l’ASEC Mimosas en Côte d’Ivoire. Parmi les quatre équipes, le Réal est le seul qui s’est imposé à l’aller et de surcroit à l’extérieur (victoire 2-1 sur le terrain d’Enyimba). Le Djoliba a été battu 2-1 en RD Congo, tandis que le COB s’est fait piéger 2-0 à domicile par l’ASEC. Quant au Stade malien, il a été accroché 0-0 au stade Modibo Keïta par les Soudanais d’Al-Hilal.

Demain au stade Modibo Keïta, les Réalistes seront face à Enyimba. Un nul ou même une défaite par le strict minimum suffira au bonheur des Scorpions. Autrement dit, pour espérer renverser la situation, les Nigérians devront l’emporter par au moins 2-0, demain au stade Modibo Keïta.

Même si tout est possible en football, on voit mal les Scorpions échouer à faire valider leur ticket pour les 8èmes de finale. Mais le président d’Enyimba, Felix Anyansi Agwu est encore confiant et martèle à qui veut l’entendre que son objectif reste le trophée de la Ligue des champions.

«Beaucoup de gens se demandent pourquoi nous n’avons pas gagné la Ligue des champions depuis dix ans. Les clubs passent par des hauts et des bas. Vous ne pouvez pas toujours gagner. Peu nombreux sont ceux qui se maintiennent durablement au sommet sans échouer parfois.
... suite de l'article sur L’Essor


 Commentaires