Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3454 du 7/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

En remplacement du général yamoussa CAMARA : Le colonel-major Oumar Daou dit Baron nommé chef d’Etat-major particulier d’IBK
Publié le vendredi 7 mars 2014  |  L’Indépendant




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sous chef d'Etat-major des opérations, le colonel-major Oumar Daou dit Baron est le nouveau chef d'État-major particulier du président de la République en remplacement de l'ancien ministre de la défense le Général Yamoussa Camara qui occupait le même poste avant d'être inculpé pour complicité dans la disparition de 21 bérets rouges.L'annonce de la nomination du nouveau chef d'État-major particulier du président de la République a été rendue publique lors du dernier Conseil des ministres de mercredi.

La nomination du Colonel-major Oumar Daou dit Baron à ce poste n'est guère fortuite. Nous annoncions déjà pendant la transition que l'homme était pressenti à ce poste par le président Dioncounda Traoré. Finalement, ce poste est resté sans preneur pendant toute la période de la transition. Toutefois après l'inculpation du Général Yamoussa Camara par le juge Yaya Karembé pour complicité dans l'affaire des bérets rouges disparus, le président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta a fait recours à l'expérience de cet homme resté pendant longtemps dans l'ombre. Alors que c'est lui a qui avait en charge au niveau de l'Etat-major les opérations militaires maliennes pendant la guerre de libération du nord.

Le colonel Oumar Daou est crédité pour sa bonne connaissance du dossier nord-Mali. Il est connu pour avoir pris part à toutes les rencontres des chefs d'État-major de la CEDEAO sur l'intervention militaire au nord du Mali. Et fait partie des planificateurs du concept d'opération (CONOPS I et CONOPS II). Aussi, l'homme est connu pour avoir fait partie de plusieurs missions onusiennes.
On pense à juste titre que le président Ibrahim Boubacar Kéïta pourra largement profiter de son expérience dans le domaine.

ABDOULAYE DIARRA

 Commentaires