Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mali : prêt de 39 milliards de FCFA de la Chine pour le réseau de large bande
Publié le vendredi 7 mars 2014  |  APA


© aBamako.com par A.S
Mali-Chine : Signature de la convention de la fibre optique
Bamako, le 07 mars 2014. La cérémonie de signature des documents s’est déroulée, hier, au département de l’Economie et des Finances entre l’ambassadeur de Chine, Cao Zhongming, et Mme Bouaré Fily Sissoko, le ministre de l’Economie et des Finances.


 Vos outils




Le gouvernement malien et la Chine ont signé jeudi un accord de prêt préférentiel de 39 milliards de francs cfa pour la réalisation, par une entreprise chinoise, d’un réseau national de large bande permettant d’augmenter le débit de la connexion internet au Mali.

De source malienne, le financement sera alloué à des travaux sur l'axe reliant Bamako, la capitale, à Gao, dans le nord-est du pays, en passant par les villes de Markala et de Mopti, dans le centre du pays.

Les travaux seront conduits parallèlement à d'autres projets visant à interconnecter le Mali à ses pays voisins et au câble sous-marin, a indiqué M. Jean Marie Idrissa Sangaré, ministre en charge des télécommunications.

Au Mali, le projet de réseau national de large bande vise à renforcer les infrastructures pour mettre fin aux tracas liés à la lenteur de la connexion internet et à rendre celle-ci accessible au plus grand nombre de Maliens.


AT/cat/APA

 Commentaires