Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

FINAGRI : Un cadre d’échanges entre les acteurs de l’agriculture et des Finances
Publié le vendredi 7 mars 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Coopération: Rencontre d’affaires Mali-Maroc
Bamako, le 19 février 2014 à l`hôtel Radisson Blu. S`est tenue cet après-midi la rencontre d`Affaires Mali-Maroc.Photo: Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, chargé de la Promotion des Investissements et de l’Initiative Privée, M. Moustapha Ben BARKA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, chargé de la Promotion des Investissements et de l’Initiative Privée, M. Moustapha Ben BARKA a présidé hier jeudi à Sikasso, l’ouverture du Premier salon du Financement de l’Agriculture (FINAGRI).

Il a pour objectif de créer un cadre favorable de rencontre entre les professionnels du secteur agricole, les promoteurs des projets et les institutions financières, en vue de lancer les relations d’affaires gagnant-gagnant entre les producteurs, les transformateurs, les coopératives, les exportateurs, les agriculteurs, les porteurs d’initiatives et les professionnels des services financiers.

Etaient présents à la cérémonie d’ouverture, le maire de la commune urbaine de Sikasso, le président de l’ APECAM et l’ensemble des acteurs de l’agriculture et des finances.

Le Programme d’Actions du Gouvernement (PAG), pour la période 2013-2018, élaboré sur la base des hautes orientations du Président de la République, S.E.M Ibrahim Boubacar KEITA, a pour ambition de Faire du Mali une puissance agricole exportatrice à l’horizon 2018.

En effet ce salon du financement, premier du genre au Mali doit être pérennisé dans les années à venir, afin qu’il réponde à des problématiques liées aux agriculteurs eux-mêmes (problématique de la Garantie, etc.). Selon le ministre malien chargé de la Promotion des Investissements et de l’Initiative Privée, c’est aux agriculteurs d’avoir les projets structurels, et c’est à eux d’amener des projets.

Le ministre Ben BARKA a, dans son allocution exhorté les institutions financières de mieux comprendre les secteurs de l’agriculture, les problématiques des agriculteurs pour pouvoir les financer.

Ce salon qui se tient du jeudi 06 au samedi 08 mars 2014, servira d’un cadre d’échanges entre les acteurs de l’agriculture et des finances, en vue de favoriser l’entrepreunariat paysan au Mali.

Ibrahima Mouhamar Dia

 Commentaires