Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Rencontre Fédération Andalouse de Foot et la FEMAFOOT : Dans le vif de la relance sur plusieurs axes
Publié le dimanche 9 mars 2014  |  FEMAFOOT


© Autre presse par DR
Rencontre Fédération Andalouse de Foot et la FEMAFOOT
Rencontre Fédération Andalouse de Foot et la FEMAFOOT : Dans le vif de la relance sur plusieurs axes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après le match Sénégal-Mali en France, le président de la Fédération malienne de football (Fémafoot) accompagné du 2e vice président Salaha Baby, du président de la commission juridique Bassalifou Sylla et du conseiller spécial Djibril Traoré s'est rendu à Séville sur invitation du président de la Fédération Andalouse de football.
L'objet de cette invitation était de relancer la coopération entre les 2 fédérations, coopération qui avait connu une interruption à cause de la crise que notre pays a connu.

Cette visite de moins de 48 heures menée à pas de charge a permis au président Diarra de visiter certaines installations sportives de Séville dont le centre technique de la fédération et le stade du FC Séville qui a vu évolués nos compatriotes Frédéric Kanouté et Seydou Kéita. Mais le clou de cette visite aura été la rencontre des 2 présidents entourés de leurs collaborateurs.

Le président Diarra a sollicité la formation de certains cadres techniques maliens à un niveau supérieur, des diététiciens, des médecins qui veulent se spécialiser, des journalistes sportifs et achever celle des entraîneurs et des arbitres qui avait déjà démarrée dans le cadre de la convention signée en 2008 entre les 2 fédérations sans oublier la mise en place d'une direction technique digne de ce nom et l'équipent du centre technique de Koulikoro.

Le président de la fédération Andalouse Mr Eduardo Herrera a donné son accord pour ces sollicitations et a souhaité établir une programmation de ces formations dès le mois d'avril prochain, programmation qui sera validée par les 2 partenaires et dont la mise en œuvre va démarrer dès le mois de juin prochain. En plus la sélection minime du mali sera la seule invitée africaine du tournoi qui sera organisé en 20015 dans le cadre du centenaire de la fédération Andalouse de football.

Le président Herrera qui est un vrai ami de notre pays et qui a déjà adressé une demande aux autorités de notre pays pour en être le consul honoraire en Andalousie a aussi orienté le président de la Fémafoot vers le département de la coopération Afrique d'Andalousie pour une rencontre avec les responsables de ce département. Là le président Diarra dont l'une des priorités demeure les installations sportives du nord de notre pays a sollicité l'aide de la coopération pour l'électrification solaire des stades de Tombouctou, Gao et Kidal.

La coopération Andalouse qui intervient dans notre pays depuis 2010 grâce Fréderic Kanouté a souhaité que cette demande soit formulée par la fédération malienne sous couvert du ministère de la Jeunesse et des Sports, ce qui rendrait la chose plus plausible. Le président Boubacar Baba Diarra a rassuré ses interlocuteurs que dès son retour à Bamako ce sera chose faite. Signalons que toutes ces rencontres ont été facilitées et diligentées par un de nos jeunes compatriotes du nom de Oumar Diallo employé permanent à la fédération Andalouse de football et qui a joué en plus le rôle d'interprète et de facilitateur tout au long de cette visite.

Djibril Traoré
Conseiller spécial du président de la Fémafoot

 Commentaires