Des paysans des villages de la commune de Baya (cercle de Sélingué) vont se joindre cette semaine aux membres de l'Association Appel du Mali (AP-MA) pour battre le pavé afin demander le départ du directeur de l'Office de développement rural de Sélingué (ODRS) pour mauvaise gestion. L'information a été donnée le week-end dernier par le président de l'AP-MA lors d'une rencontre avec les journalistes. Selon le premier responsable de cette association, Adama Toumani Coulibaly, cette marche trouve son essence danns la dilapidation des ressources dé TORDS par son directeur Ousmane Maïga.
Cela, avec la cession d'une écloserie et d'une usine de fabrique de glace à une centaine de millions à un opérateur privé tandis que ces Infrastructures auraient coûté à l'Etat et à ses partenaires plus de 7 milliards. Autre raison, c'est le climat délétère qui régnerait au sein dudit service entre le Directeur général et ses plus proches collaborateurs, en l'occurrence son adjoint, le chef du personnel.
Une situation qui selon M. Coulibaly empêche le bon fonctionnement de ce service. C'est pourquoi'le président de l'AP-MA a invité le président de la République à trouver au plus vite une solution à ce différend.