Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4812 du 7/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fare Anka Wuli / Le 1e congrès se tiendra les 15 et 16 mars, malgré la dissidence
Publié le mardi 11 mars 2014  |  Le Républicain


© aBamako.com par Mousnabi
L`ex premier ministre Modibo Sidibe anime un grand meeting devant toute la communauté malienne vivant au Gabon.
Samedi 25 mai 2013. Salle des fêtes du ministère des eaux et foret de Libreville (Gabon). Modibo Sidibé et les membres de sa délégation animent un grand meeting devant toute la communauté malienne du Gabon.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables du Parti Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence (Fare An Ka Wuli) annoncent leur 1er congrès pour les 15 et 16 mars au Palais de la Culture Amadou Hampaté. Ils l’ont fait savoir ce lundi, lors d’un point de presse au siège du parti.
Le point de presse était animé par : la 2e vice-présidente du parti, Mme Traoré Oumou Traoré, assisté de la 6e vice-présidente, Mme Gakou Salimata Fofana et du 3e secrétaire chargé des questions électorales, Mahamadou Keita. Un congrès qui vise, selon le secrétariat exécutif national, la consolidation systémique et organisationnelle du parti.

Et pourtant, des divergences existent entre certains responsables du parti. Même si les conférenciers soutiennent mordicus que le congrès a été convoqué dans les règles de l’art. On se rappelle qu’entre les deux tours de l’élection présidentielle, les responsables n’étaient pas d’accord sur le choix du candidat qu’il fallait suivre pour le second tour. Le secrétaire général, Farouk Camara, a d’ailleurs claqué la porte le 3 février dernier.

Lors du point de presse, la 2e vice-présidente déclare que la porte reste ouverte pour tous ceux qui sont partis. « Ça sera un congrès d’apaisement, d’unification et de clarification. Mais chacun est libre de son choix politique. Il faut qu’ils reviennent à des meilleurs sentiments et qu’ils rejoignent le parti.

On a dit qu’on veut faire la politique autrement, donc il faut joindre l’acte à la parole », a-t-elle dit. Selon le 3e secrétaire chargé des questions électorales, Mahamadou Keita, les camarades qui se sont mis en marge du parti, doivent revenir et faire prévaloir de façon démocratique leurs idées.
Madiassa Kaba Diakité

 Commentaires