Le Djoliba AC a assuré le minimum devant le Don Bosco de Congo et arraché son ticket de qualification pour la suite de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf).
Les Rouges de Bamako ont battu le Don Bosco lors de son match retour de la 16es de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football. Le match s’est joué au Stade Modibo Kéita le dimanche 9 mars 2014. Battus (2-1) au match aller au Congo, les poulains du coach Abdoulrazak ont remporté par le minimum (1-0), une réalisation d’Amara Mallé à la 40e minute.
Notons que les Congolais ont plusieurs fois inquiété les Rouges de Hérémakono sur quelques balles perdues par la défense du Djoliba AC. Mais le score en restera à 1-0 pour le Djoliba AC jusqu’à la fin du temps réglementaire. Cette victoire qualifie les Rouges pour le prochain tour de la compétition.
L’entraîneur marocain du Djoliba AC, après le match, soulignera ses inquiétudes pour la suite. Il notera que son équipe pèche sur la finition et souffre du manque de concentration des attaquants.
Séry Diarra