La première édition de la finale du tournoi de football inter-secteurs organisé par l’amicale des habitants des F4 et F3 contigües des 759 logements sociaux de Yirimadio, en partenariat avec le Réseau Action Civique, s’est jouée le dimanche 9 mars 2014 au terrain de la Cité des 759 logements sociaux. C’est l’équipe du secteur 5 qui remporté la coupe au détriment de celle du secteur 4 à l’issue des tirs aux buts.
Ce tournoi, qui veut renforcer la cohésion de la jeunesse et la joie de vivre ensemble, a été lancé le 15 février 2014 et a mis en compétition huit équipes des six secteurs de la cité des 759 logements sociaux, plus Yorodiambougou et Zerni. En créant une ambiance de fête et de communion dans la cité à travers le football, l’amicale veut également contribuer à cultiver et inculquer chez les jeunes des valeurs comme l’esprit sportif, l’effort, le respect de soi et de l’autre, la fraternité, etc.
Le président du comité d’organisation Alhousseïni Sidibé a, dans son mot de bienvenue, indiqué que le pari de ce tournoi est gagné. Il a ensuite salué l’engament, le courage et le dynamisme des membres du comité d’organisation et l’esprit de fair-play qui a prévalu tout au long du tournoi. Alhousseïni Sidibé a également remercié les partenaires pour leur accompagnement financier.
Après 90 minutes de jeu, l’équipe du secteur 5 a remporté la coupe aux dépens de l’équipe du secteur 4, à l’issue des tirs aux buts. C’est le ministre de l’Administration territoriale et des Collectivités locales, Moussa Sinko Coulibaly, qui a remis la coupe à l’équipe gagnante. C’était en présence de Gaoussou Drabo, ancien ministre de la Communication et de plusieurs personnalités.
Notons que ce tournoi s’est déroulé dans une grande ambiance de fête du football.
Diango COULIBALY