Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4814 du 11/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée de salubrité : Les femmes de Hèrèmakono assainissent leur Cscom
Publié le mercredi 12 mars 2014  |  Le Républicain




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion de la commémoration du 8 mars, journée internationale de la femme, l’Association « Siguida Ton » des femmes de Heremakono (Astfh), avec à sa tête Mme Diallo Badji Touré, a organisé une journée de salubrité au Centre de santé communautaire de Kalabancoro Hèrèmakono. Les malades et le personnel de l’hôpital n’ont pas manqué d’afficher toute leur satisfaction.

Elles étaient une quarantaine à prendre d’assaut, tôt le matin du samedi 8 mars dernier, le centre de santé communautaire de Kalabancoro hèrèmakono (Cscom) pour balayer les lieux. Cela fait trois ans de suite, à l’occasion de chaque 8 mars que ladite association nettoie ledit centre de santé au grand bonheur des usagers. « La santé, c’est la propreté. A cet effet l’hôpital doit être propre. La journée du 8 mars est dédiée pour la femme, raison pour laquelle, nous avons décidé d’assainir ce centre », a dit la présidente de l’Association Siguida Ton des femmes de Heremakono (Astfh), Mme Diallo Badji Touré. Avant d’ajouter que l’objectif de leur association est de rassembler les femmes du quartier en vue de faire face aux défis communs. Elle a invité les autres associations de s’impliquer dans l’assainissement afin d’avoir un environnement sain.

A l’en croire, le choix de l’hôpital pour le nettoyage n’est pas fortuit car, dit-elle, un très bon accouchement se fait à l’hôpital. Le gouvernement malien a institué le dernier samedi de chaque mois comme journée de l’assainissement. A cet effet, la présidente de l’Association Siguida Ton des femmes de Heremakono (Astfh) Mme Diallo Badji Touré a demandé aux uns et aux autres de respecter cette journée afin d’avoir un cadre de vie meilleur. Le chef du centre de santé communautaire de Kalabancoro hèrèmakono (Cscom), Dr Djibrilla Maïga s’est réjoui du choix porté sur sa structure. Il a félicité et remercié les femmes de ladite association d’avoir initié cette journée de salubrité et a invité les autres à faire de même.
Aguibou Sogodogo

 Commentaires