Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Mali est sur ’’la bonne trajectoire démocratique’’, selon le président IBK
Publié le mercredi 12 mars 2014  |  APA


© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: SEM. Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président Ibrahima Boubakar Keita (IBK), en visite officielle de 72 heures à Conakry, a rassuré ses ressortissants vivant en Guinée sur le fait que le Mali est aujourd’hui sur la bonne "trajectoire démocratique", a appris APA mardi matin de source médiatique.

Parlant de sa visite en Guinée, IBK dit l’avoir entamée avec beaucoup de bonheur, tout en ajoutant qu’il a la ferme conviction qu’au terme de son séjour, l’axe Conakry- Bamako sera encore plus raffermi, plus consolidé pour le plus grand bonheur des deux pays.

Au sujet de la crise malienne, le président IBK a fait savoir que son homologue guinéen, ses pairs, et la communauté internationale ont œuvré pour que le Mali retrouve sa place d’antan.

Toujours, selon lui, après la présidentielle de 2013 réussie, suivie des élections législatives, le Mali est sur la trajectoire démocratique. "Il reste encore des velléités qui terrorisent dans le Nord de notre pays", a-t-il lancé, tout en rassurant que le Mali est sur le chemin de l’apaisement et de la stabilité.

"Je remercie mon frère, mon aîné, le président Alpha Condé pour cette invitation, qui me donne cette occasion d’effectuer ma toute première visite d’Etat en Afrique après mon élection. La première avait été donnée par le président Hollande, mais cette visite avait été écourtée", a affirmé Ibrahima Boubacar Keita.

 Commentaires