Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Sur l’aéroport Bamako-Sénou : La contrevérité du chef du gouvernement
Publié le vendredi 4 mai 2012   |  L'Indicateur Renouveau


Cheick
© Autre presse
Cheick Modibo Diarra, Premier ministre du gouvernement de transition
Le Premier ministre du gouvernement de transition de la République du Mali a été nommé ce mardi 17 avril.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Le chef du gouvernement, Cheick Modibo Diarra, intervenant sur les ondes de l’ORTM mercredi, avait assuré les populations que l’aéroport international Bamako-Sénou était bien fonctionnel et que tout propos contraire relevait de l’intox pour déstabiliser le pays. Et pourtant…

Le chef du gouvernement a bien assuré les populations sur les ondes de l’ORTM aux environs de 14 h ce mercredi 2 mai 2012 que l’aéroport international de Bamako-Sénou est toujours ouvert au trafic aérien.

Il réagissait ainsi aux informations véhiculées à travers la capitale faisant état de la fermeture de l’aéroport suite aux événements du 30 avril au 1er mai 2012. Le chef du gouvernement a laissé entendre que toutes ces rumeurs n’étaient pas fondées et relevaient de la désinformation, de l’intoxication. En un mot, une manière de déstabiliser le pays.

On pensait que c’était réellement la fin du calvaire pour les nombreux étrangers contraints de prolonger leur séjour au Mali suite non seulement à la brume poussiéreuse qui s’est abattue sur la capitale entre le dimanche 29 et le lundi 30 avril 2012, laquelle avait anéanti la visibilité, mais aussi à la tentative avortée de contrecoup d’Etat du lundi 30 avril au mardi 1er mai 2012. Il n’en fut rien, car beaucoup de sources rapportent que jusque tard dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 mai, l’aéroport Bamako-Sénou était toujours fermé.

Il y a de quoi créditer ces sources d’autant plus que les joueurs du club égyptien « Al Ahly », venus au Mali pour disputer la manche aller des 8es de finales de la Ligue des champions d’Afrique contre le Stade malien de Bamako, n’ont pu quitter notre pays qu’hier à la mi-journée.

Eux qui s’étaient montrés très pressés de regagner leur pays, en vue de mieux préparer la manche retour, n’ont eu leur salut qu’hier à midi. C’est dire qu’à l’aéroport Bamako-Senou, les choses étaient loin d’être comme le dit Cheick Modibo Diarra. Ce qui amène à se poser la question de savoir si le chef du gouvernement est bien informé.

Abdoulaye Diakité

LIENS PROMOTIONNELS