Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

Conférence
© aBamako.com par mouhamar

Conférence
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

La FEMAFOOT dresse le bilan de quelques mois d’exercice et donne des perspectives
Publié le jeudi 13 mars 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par mouhamar
Conférence de la FEMAFOOT
Bamako, le 13 Mars 2014. FEMAFOOT. Le Président du bureau exécutif de la FEMAFOOT a animé ce jeudi une conférence de presse au siège de la FEMAFOOT.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a animé ce Jeudi 13 Mars 2014 au siège de sa structure, une conférence de presse en vue de faire un compte rendu des actes que son équipe a posé, le pourquoi de ces actes et les projets en vue.

Les journalistes ont massivement répondu présents à cette conférence de presse.

Selon le président de la FEMAFOOT, Boubacar Baba DIARRA, après la mise en place du bureau fédéral, le 8 Octobre 2013 à Mopti, des actions ont été entreprises dans différents domaines de la vie du football malien.

Ainsi sur le plain de l’intendance, le comité exécutif a été installé et 16 commissions de travail ont été créés. Toutes ces commissions sont opérationnelles aujourd’hui et participent à coté du secrétariat général à l’animation du football malien avec beaucoup de satisfaction.

Dans le domaine institutionnel, Le président dira que la commission juridique de la FEMAFOOT fait actuellement la relecture des statuts dont un premier draft est en voix de finalisation et sera soumis à l’examen et à l’approbation de comité Exécutif.

Dans le domaine de la modernisation de l’outil de travail, un travail de réflexion conduit par la FIFA et les membres de la Fédération malienne de Football est en cours en vue de doter le secrétariat général d’un nouvel organigramme lui permettant de s’adapter au caractère évolutif de l’environnement du football.

Ainsi cinq départements seront créés au niveau du secrétariat général qui sont: les département des finances, du marketing et de la communication, de l’informatique, des compétitions et des relations internationales. Tous ces projets aussi doivent être soumis à l’approbation du comité exécutif.

Une nouvelle politique informatique est en cours d’élaboration avec comme socle le tracé d’un schémas directeur informatique devant définir les fonctions à informatiser, les dimensions et la taille de l’outil informatique.

Le programme performance de la FIFA et la convention cadre avec la Fédération Française de Football serviront de levier pour ces mouvement de modernisation de l’administration de football malien.

Dans le domaine du développement de football, une nouvelle Direction Technique Nationale digne du nom sera bientôt en chantier avec l’appui de programme performance de la FIFA, la Fédération Française de Football et la Fédération andalouse de Football.

Un vaste programme de formation touchant les aspects divers du football sera organisé pour les acteurs de football malien au centre de formation de séville et à Clair fontaine en France.

La FIFA s’est aussi engagé au profit des trois ligues du Nord, Tombouctou, Gao et Kidal à réaliser trois terrains artificiels d’une valeur de 900 millions de FCFA. Dans ce cadre une mission de la FIFA est attendue à Bamako dans les jours à Venir.

Durant cette année 2014, la FEMAFOOT procédera à l’électrification des terrains du Djoliba AC, du Stade malien de Bamako, de l’AS Réal et du Club Olympique de Bamako (COB). En plus de ces projets cités, quatre terrains des régions seront également gazonnés. 450 millions seront mobilisés pour l’organisation des championnat dans toutes les catégories.

Dans le domaine du jeux et des compétitions, le président de la FEMAFOOT dira que les résultats ont été à la hauteur des souhaits. D’autres projets projets sont également en vue, cette liste n’est pas exhaustive.

Il a terminé son allocution par un appel au monde du football, d’être des acteurs constructifs et qu’ensemble on aura l’objectif recherché.

Prions Dieu pour que le président DIARRA relève ce défis pour le bonheur du Football malien.

Fsanogo

 Commentaires