Le président malien Ibrahim Boubacar Kéita s'est déclaré fier de la coopération existant entre le Mali et Chine, au cours d'une audience qu'il a accordée mercredi à l'ambassadeur de Chine au Mali, Cao Zhongming, rapporte la presse officielle malienne.
La coopération sino-malienne couvre pratiquement tous les domaines du développement, notamment l'environnement, l'éducation, la santé, le sport, les infrastructures, l'assainissement.
A sa sortie d'audience, le diplomate chinois a affirmé que la Chine va continuer à contribuer à la stabilisation du Mali, qui vient de sortir d'une crise multidimensionnelle.
M. Cao a aussi mis un accent particulier sur le renforcement de la coopération bilatérale et multilatérale entre le Mali et la Chine.
Cette audience intervient après la signature, la semaine dernière, d'une convention relative à l'octroi d'un prêt préférentiel de 493 millions de yuan (environ 39 milliards FCFA), par l'ambassadeur de la Chine et le ministre malien de l'Economie et des Finances Mme Bouaré Fily Sissoko.
Cet accord servira à la réalisation des infrastructures de fibre optique sur l'ensemble du territoire malien et de doter le Mali d'un réseau de large bande moderne qui va réaliser l' interconnexion entre Bamako et les grandes villes de l'intérieur.... suite de l'article sur Autre presse