Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : Attribution de contrats à des entreprises françaises au profit de la MINUSMA
Publié le jeudi 13 mars 2014  |  Xinhua


© AFP par DR
Sommet international de l`onu sur le Sahel
Mercredi 26 septembre 2012. New York (Nations unies). Photo : Le secrétaire général de l`ONU, Ban Ki-moon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS - Le secrétariat des Nations unies a attribué mercredi cinq contrats de gré à gré à des entreprises françaises, afin de construire dans le nord du Mali des infrastructures au profit de la mission des Nations unies (MINUSMA).

Le montant total de ces contrats s'élève à 34,7 millions d'euros, a déclaré jeudi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal, lors d'un point de presse.

Ce succès remporté par les entreprises françaises et l'opérateur public du ministère des Affaires étrangères, France Expertise Internationale, s'inscrit dans le cadre de nos efforts en matière de diplomatie économique et des partenariats entre entreprises et pouvoirs publics, a précisé M. Nadal.

Dans le cadre de cette procédure, les Nations unies négocient exclusivement avec les Etats, qui ensuite peuvent recourir à des prestataires privés. C'est la première fois qu'une telle procédure est mise en œuvre par la France, a ajouté le porte-parole.

Les troupes françaises de l'opération Serval sont engagées au Mali depuis janvier 2013. Actuellement, environ 1.600 militaires français sont toujours au Mali. Des opérations militaires françaises contre des islamistes armés se poursuivent toujours dans le nord-est de ce pays sahélien.


 Commentaires