Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage

Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha

Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Nouvelles technologies : Malitel innove avec ‘’MobiCash’’
Publié le lundi 17 mars 2014  |  aBamako.com


© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement d`un nouveau produit de Malitel: "Mobicash"
Bamako, le 14 mars 2014 à l`hôtel Radisson Blu. La Sotelma-Malitel a procédé au lancement de son nouveau produit dénommé "Mobicash" qui permet d`effectuer des opérations de transfert, de retrait d`argent, d`achat de crédits et de payements de facture d`électricité et d`eau.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC

Permettre à ses 10 millions d’abonnés de disposer d’un compte avec la possibilité d’effectuer des opérations de dépôt, de retrait de transfert d’argent et d’achat de crédit via le téléphone mobile Malitel ; tel est l’objectif que l’opérateur historique de télécommunication au Mali a assigné à son nouveau produit qu’il vient de mettre à la disposition de sa clientèle. La cérémonie de lancement de ce produit dénommé Mobicash, s’est déroulée le vendredi 14 mars 2014 à l’hôtel Radisson Blu en présence des ministres de la communication et des nouvelles technologies de l’information, M. Jean-Marie Sangaré, et de la fonction et de l’emploi, M. Mahamane Baby. L’ambassadeur du royaume du Maroc au Mali était également présent pour la circonstance.

Après la présentation du produit, le Directeur Général de Malitel, M. Mohamed Morchid a estimé que ‘’MobiCash’’ est un service qui permet via le téléphone mobile Malitel de disposer d’un moyen simple, sȗr et efficace pour effectuer soi-même des transactions et des opérations courantes de type bancaire de base. Selon le DG, ‘’MobiCash’’ est le fruit d’un partenariat entre Malitel et la BDM-SA (Banque de Développement du Mali). La banque et Malitel, dira M. Morchid, ont travaillé conjointement pour offrir aux Maliens cette nouvelle solution accessible à tous, avec toutes les garanties de sécurité et de contrepartie aux clients.

Pour le ministre Jean-Marie Sangaré, Malitel ne cesse de surprendre avec des innovations depuis sa privatisation en 2009. Il a ensuite souhaité bon vent à l’équipe de Mohamed Morchid avant de procéder au dévoilage du spécimen du local devant servir de lieu des opérations ‘’MobiCash ‘’

André SEGBEDJI

 Commentaires