Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

De l’eau pour la population de Gao
Publié le mardi 18 mars 2014  |  minusma


© aBamako.com par A S
Remise de dons de l`ONG "Cri de Coeur" au lycée de Gao
Gao,le 03 mars 2013. Cri de coeur a offert un centre social sanitaire et des médicaments au lycée de la ville.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le cadre des actions de la MINUSMA au profit des populations du Mali, l’Unité constituée de Pplice (FPU) du Rwanda a mis à la disposition de la population de Sosso-Koira plus de sept mille litres d’eau potable. L’opération se poursuivra dans le 4ème Quartier et dans la Cite Perdue de Gao.

Le lancement de cette activité a été rehaussé de la présence du Directeur régional de la protection civile de Gao et du Commandant de la FPU rwandaise. Par ce geste, ʺla Mission souhaite apporter toute son assistance à la population de Gao dans l’approvisionnement en eau potable à un moment où la plupart de puits sont à sec à cause d’une pluviométrie insuffisanteʺ, a fait savoir le Commandant de la Force de police rwandaise de la Mission.
Toute à sa joie d’avoir pu remplir ses récipients avec de l’eau potable fournie par la MINUSMA, Mme Ramatoulaye Diallo, 22 ans et mère de 2 enfants, a tenu à exprimer son appréciation : ʺMerci à la MINUSMA pour ce geste. J’espère que cela va continuer, car l’eau, c’est la vie.ʺ

Depuis son arrivée dans la région, le contingent rwandais de la MINUSMA a organisé plusieurs activités à caractère humanitaire dont les travaux communautaires et dernièrement des kits scolaires offerts aux élèves de l’Ecole Primaire Boulgoundjé.

 Commentaires