Il se croyait invincible. Devant un groupe armé qui se cachait sous l’image de l’islam pour faire du mal dans le nord d’un Etat laïc. Oumar O. Hamaha proférait des menaces à l’endroit de tous ceux qui étaient en action pour les intercepter sur leur chemin satanique.
Il laissait entendre dans une de ses interviews qu’ils sont là au nom de l’islam et qu’ils non ni peur des Etats Unis ni de la France encore moins de l’OTAN qu’il considère et traite d’ailleurs de ‘’Toile d’Araignée’’, qui ne peut pas leur faire peur. Depuis Diabali, où ils venaient de faire leur intrusion suite au raid de l’aviation étrangère à Konnan, il disait sur les ondes de RFI qu’ils étaient là pour une mission bien déterminée et que personne ne pourrait les dérouter. L’intervention des forces étrangères, il la trouvait inopportune car ça n’aurait pas d’effet. En ce jour, il prenait l’exemple sur un de leur ami terroriste en Afghanistan.
L’affront entre les terroristes, qui se qualifiaient d’islamistes, et les forces étrangère s’était soldé par leur victoire. Selon lui, son ami est toujours en Afghanistan et que même si le journaliste partait le vérifier tout de suite, il le trouverait en train de prendre du thé. Mais aujourd’hui, c’est fini. Son nom (Oumar) sera inscrit dans les annales des pêchés extrêmes du monde ici-bas.