Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mali : l’ambassadeur russe convoqué suite à la visite d’une délégation du MNLA en Russie
Publié le mardi 18 mars 2014  |  Xinhua


© aBamako.com par A S
Coopération: Cérémonie de signature d`une convention de financement
Bamako, le 13 décembre 2013 au ministère des affaires étrangères: Une convention de financement des secteurs privés du Mali a été signée entre le gouvernement malien, le royaume du Danemark et la république de Suisse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur de Russie au Mali, Alexeï Doulian, a été convoqué lundi au ministère malien des Affaires étrangères à Bamako, à la suite de la récente visite d’une délégation du Mouvement national de libération de l’Azawad ( MNLA) à Moscou, a-t-on appris de source proche du ministère.

Le diplomate a eu un entretien avec le ministre malien des Affaires étrangères, Zahaby Sidi Ould Mohamed, qui a porté essentiellement sur cette visite, indique-t-on même source sans donner de plus de détails.

La délégation du MNLA conduite par son chef politique Bilal Ag Achérif, a été reçue la semaine dernière à Moscou par Mikahaïl Bognanov, vice-ministre russe chargé de l’Afrique et du Moyen- Orient, selon un communiqué du groupe rebelle touareg.

Cette visite des rebelles touaregs à Moscou intervient après celle effectuée en fin janvier au Maroc.

Lors d’une visite du roi Mohamed VI du Maroc au Mali en février, son ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, avait affirmé que le roi "a reçu les dirigeants du MNLA à leur demande et avec l’accord, naturellement, de son excellence le président Ibrahim Boubacar Kéita".

La visite des rebelles touaregs à Moscou intervient également à un moment où le groupe fait face à une dissidence menée par Ibrahim Ag Assaleh, un de ses anciens responsables, qui entend créer un nouveau mouvement au nom des touaregs maliens.

Les négociations entre les acteurs maliens ont repris jeudi dernier à Bamako en l’absence des représentants du MNLA, autour du "projet de cantonnement" des groupes armés, sous l’égide du représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies et chef de la MINUSMA.


 Articles associés

 

 Commentaires