Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Cedeao/Mali : IBK affiche sa volonté de réarmer l’armée nationale
Publié le mardi 18 mars 2014  |  AIP


© Présidence de CI par C I bou T
Audience du Président de la République Alassane OUATTARA accordée au président du Mali Ibrahim Boubacar Keita (IBK)
Jeudi 5 décembre. Paris (France). Le Président de la République Alassane OUATTARA a accordée une audience au président du MALI Ibrahim Boubacar Keita (IBK)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le Président malien, Ibrahim Boubacar Keita (IBK) a affiché, lundi à Sévaré (Mopti), sa volonté de réarmer l’armée malienne en vue d'en faire une force capable de faire face à toutes sortes d’éventualités.

"Nous ferons tout pour équiper cette armée. On n’a droit à aucun repos quand il s’agit de réarmer l’armée et de la mettre dans les conditions dignes", a déclaré IBK, au camp Amadou Boukary Barry, lors de sa première visite officielle dans la région de Mopti.

Le Président du Mali a en outre saisi l’occasion pour insister sur la refondation de l’armée malienne à travers la formation des hommes et les équipements militaires qui ont tant fait défaut aux soldats maliens et qui sont les moyens pour faire face aux conditions du combat nouveau imposé par le jihadisme, le narcotrafic.

Une quinzaine de militaires ayant pour la plupart pris part à la bataille de Konna en 2012 ont bénéficié de distinctions de la part du chef de l’Etat.

(AIP)
ik/cmas

 Commentaires