Rien ne va en ce moment au groupe Sécuriom Sa où la direction est depuis quelques temps à couteaux tirés avec le syndicat du personnel. Hier lundi 17 mars 2014, les travailleurs du groupe Sécuricom ont organisé une manifestation pour protester contre l’arbitraire dont ils seraient victimes depuis 14 ans. Sur des banderoles et des pancartes confectionnées pour la circonstance, on pouvait lire : “14 ans d’exploitation de l’homme par l’homme à Sécuricom” où “les travailleurs du groupe Sécuricom exigent la levée de toutes les sanctions contre leurs camarades syndicalistes” et la libération de leurs camarades détenus au 9ème arrondissement pour des raisons non justifiées….
Le secrétaire général du syndicat initiateur de cette manifestation en a profité pour énumérer les griefs que les travailleurs ont contre la direction de la société qu’il invite au respect des engagements.
Abdourahamane Tambouré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, dénonce par la même occasion le non paiement du salaire des travailleurs pendant deux mois. De sources informées, certains agents de Sécuricom sont à deux mois de non paiement de leur salaire. C’est pourquoi le syndicat dénonce cette injustice à l’égard des agents. Le syndicat est-il aussi remonté contre la direction du groupe Sécuricom Sa qui aurait opté pour la division syndicale pour affaiblir les travailleurs.
En effet, un autre regroupement des travailleurs bénéficierait de la faveur de la direction du Groupe Sécuricom au détriment du syndicat dignement représentatif de l’ensemble des travailleurs.
Laya DIARRA