Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali : Le général Sanogo purge désormais sa détention préventive dans la ville de Sélingué
Publié le mercredi 19 mars 2014  |  setal.ne


© AFP
Amadou Sanogo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Mali, l’ancien président par intérim, l’ex-capitaine puis général Amadou Haya Sanogo prendra du temps avant de humer l’air de Bamako. L’auteur du putsch du 22 mars 2012, arrêté et inculpé en 2013 pour complicité d’enlèvement meurtres et assassinat dans l’affaire dite des « bérets rouges », n’est plus détenu à Bamakao. Il a tout simplement été transféré dans la localité de Sélingué à 140 km de Bamako.

L’ancien patron de la junte militaire qui a fait la pluie et le beau temps à Bamako après la chute du pouvoir d’Amadou Toumani Touré se trouve depuis le début de la semaine en détention dans la ville de Sélingué dans la région de Sikasso à 140 km de Bamako près de la frontière guinéenne.

Le transfèrement du général Amadou Haya Sanogo a été décidé par le juge d’instruction Yaya Karembé, en charge de l’affaire. Le juge Yaya Karembe a déjà décidé dans son instruction, l’arrestation entre autre de l’ancien ministre de la Défense et ancien chef d’Etat-major particulier du président Ibrahim Boubacar Kéïta, le Général Yamoussa Camara.

Le général Sidy Alassane Touré, ancien Directeur de la Sécurité d’Etat, est également arrêté.
Rappelons que le général Amadou Sanogo, avait été arrêté le 27 novembre 2013 et inculpé pour complicité d’enlèvement, meurtres et assassinat dans l’affaire dite des « bérets rouges ».
Le général n’a pas supporté e contre coup d’Etat tenté par les éléments de la garde présidentiel.

Ces derniers ont été pour la plupart exécutés froidement par des éléments des bérets qui sont acquises au Comité qu’avait mis en place l’ex capitaine Amadou Sanogo quelques heures après son putsch. Plusieurs corps ont été retrouvés dernièrement dans des charniers découverts près de Bamako sur aveux des bérets verts qui étaient en détention.

Pape Diattao Badji
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires