Le mardi 18 mars 2014, dans la matinée, le Vérificateur Général Amadou Ousmane Touré, accompagné du Chef de la Cellule Juridique, Famory Kéïta, a reçu la Directrice Générale du Contentieux de l’Etat, Mme Bah Awa Toumagnon.
L’entretien de près d’une heure a porté sur le Rapport Annuel 2012 du Vérificateur Général, plus particulièrement sur la Vérification de la gestion financière du Pari Mutuel Urbain du Mali (PMU-MALI). Cette rencontre fait suite à la volonté du Vérificateur Général et des autres acteurs de la lutte contre la corruption de renforcer leur coopération dans le domaine. A cet effet, le Végal a remis à la patronne du contentieux de l’Etat les dossiers de dénonciation relatifs aux faits constitutifs d’infractions à la loi pénale, décelés au cours de la vérification financière du PMU-Mali.
Cette cérémonie fait suite à la remise desdits dossiers par le Vérificateur Général aux autorités judiciaires, notamment le Procureur de la République en charge du Pôle Economique et Financier de Bamako.