Le capitaine-général Amadou Haya Sanogo, sur ordonnance du juge, aurait quitté la gendarmerie de Faladié (Bamako) pour être transféré à Sélingué (localité située à une quarantaine de Kilomètres de la capitale). Avec cette mesure, le juge veut éloigner le boucher de Kati de Bamako. Aussi, Yamoussa Camara, ancien ministre de la Défense, a été transféré à Koulikoro, et Sidy Alassane Touré, ancien directeur général de la DGSE (direction générale de la sécurité d’Etat) se retrouve à Koutiala. S’agissant de Sanogo, il se retrouve sur les traces de Moussa Traoré, qui avait également été momentanément détenu à Sélingué, après son renversement…
Selingué
Prison dorée pour le boucher ?
C’est connu : à Sélingué, il n’existe ni de prison, ni un autre lieu d’incarcération. Au contraire, cette petite localité est un lieu de repos ou de villégiature pour des gens huppés.
Les nombreux hôtels et les villas construites par un office de développement, offre à la localité un cadre paradisiaque. Alors, des questions se posent dont celle-ci : Sanogo sera-t-il détenu où non? Et les parents des victimes estiment que le boucher de Kati mériterait plutôt un cachot qu’une prison dorée.