Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 05 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mali: le général Sanogo transféré dans une prison hors de la capitale
Publié le jeudi 20 mars 2014  |  alakhbar




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nouakchott -Le général malien Amadou Haya Sanogo, placé en détention depuis la fin de novembre 2013 à l'école nationale de gendarmerie de Bamako, a été transféré en fin de semaine dernière vers Sélingué, à 150 kilomètres au sud de la capitale, ont apprend de Jeune Afrique.

Le responsable du coup d'État du 22 mars 2012 contre l'ex-président Amadou Toumani Touré (ATT) a été transféré dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 mars vers Sélingué, à 150 kilomètres au sud de la capitale, près de la frontière avec la Guinée.

D'après une source ministérielle, le juge Karembé aurait décidé de transférer Amadou Haya Sanogo parce qu'il était en "contact indirect avec certaines personnes, notamment d'autres militaires inculpés, et que cela pouvait nuire à la découverte de la vérité".

Amadou Haya Sanogo est accusé de "complicité d'enlèvement de personnes" dans l'enquête sur la disparition d'une vingtaine de "bérets rouges" (commandos parachutistes) fidèles à ATT, qui avaient tenté un contre-coup d'État le 30 avril 2012, a rappel Jeune Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires