Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Soir de Bamako N° 4007 du 20/3/2014

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

UNTM : Exit Siaka Diakité !: Yacouba Katilé à la tête d’une équipe de 48 membres
Publié le vendredi 21 mars 2014  |  Le Soir de Bamako




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général du Syndicat National des Travailleurs de l’Administration d’État (Syntade), Yacouba Katilé des Douanes, est le nouveau secrétaire général de l’Union Natioonale des Travaillleurs du Mali (Untm). Il succède à Siaka Diakité qui dirigeait la centrale syndicale depuis 1997. C’est du moins ce qui ressort des travaux du 12è congrès de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (Untm) tenus à Bamako du 15 au 18 mars 2014.

L’équipe que M. Yacouba Katilé dirige est constituée de 48 membres, tous élus par 18 voix sur 21, le nombre total des membres de la commission d’investiture. La liste de Yacouba Katilé était opposée à celle de Karim Diarra dit Togola du Syndicat Sational de la Production (Synapro).

Les deux postes d’adjoints au secrétaire général Yacouba Katilé sont désormais occupés par les sieurs Mahamoud Ben Kattra du Syndicat National de l’Éducation et de la Culture (Snec) et Mamady Kané du Syndicat de la Santé.

Le premier secrétaire général adjoint Mahamoud Ben Kattra du Snec a été élu par 18 voix sur 21, alors que le deuxième secrétaire général adjoint Mamady Kané du Syndicat de la Santé a été élu par 17 voix sur les 21 votants.
La Rédaction

 Commentaires