Économie
Encore un incendie au grand marché de Bamako
Publié le vendredi 21 mars 2014 | aBamako.com
|
© aBamako.com par mouhamar
Incendie au marché rose de Bamako Bamako, le 21 mars 2014.Le Coeur du grand marché de la capitale malienne a complètement brûlé dans la nuit de jeudi à vendredi. |
Vos outils
Vidéos

- 4/2/2014
Dans le dossier
|
Décidément, les commerçants du grand marché de Bamako ne savent plus à quel saint se vouer pour se mettre à l’abri de ces sinistres récurrents. Après le marché de l’artisanat, il y a quelques semaines et celui de la cola le 12 mars dernier, c’est le marché rose situé au cœur du grand marché qui vient de subir ce triste sort de magasins ravagés par le feu.
En effet, un grand incendie pour l’heure aux origines inconnues a dévasté dans la nuit du jeudi à vendredi les installations des commerçants aux abois. Aucune perte en vie humaine n’est signalée certes mais d’importants dégâts matériels s’évaluant à plusieurs milliards de nos francs sont déjà enregistrés.
A l’heure oú nous mettons sous presse cet article, les soldats du feu appelés à la rescousse sont toujours à pied d’œuvre, tentant vaille que vaille de maitriser les grandes flammes aux fumées épaisses qui se dégagent des magasins, preuve que ce sinistre est d’une ampleur sans précédent.
André SEGBEDJI
Articles associés
Commentaires