Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Incendie
© aBamako.com par mouhamar

Incendie
© aBamako.com par mouhamar



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mali: un incendie ravage une partie du marché central de Bamako
Publié le vendredi 21 mars 2014  |  AFP


© aBamako.com par mouhamar
Incendie au marché rose de Bamako
Bamako, le 21 mars 2014.Le Coeur du grand marché de la capitale malienne a complètement brûlé dans la nuit de jeudi à vendredi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO - Un incendie aux causes encore inconnues a ravagé dans la nuit de jeudi à vendredi une partie du marché central de Bamako, provoquant d’importants dégâts évalués à plusieurs millions d’euros, a constaté un journaliste de l’AFP.

L’incendie s’est déclaré dans la partie appellée "Marché rose" du marché central, a indiqué un commerçant au journaliste de l’AFP qui a constaté vendredi matin que les pompiers, sous-équipés, n’avaient pas encore réussi à totalement maîtriser les flammes et étaient aidés par des bénévoles avec des seaux d’eau.

"On ne sait pas encore les causes de l’incendie, mais ce marché construit au départ pour 800 personnes, abritait 3.000 personnes", a affirmé Ousmane Diallo, membre du syndicat des commerçants détaillants du Mali. Selon lui, les branchements électriques "anarchiques" sont nombreux sur ce marché.

"Les pertes et les dégâts causés par l’incendie sont évalués pour le moment à des centaines de millions de FCFA", soit plusieurs millions d’euros, selon M. Diallo. Situé au coeur du grand marché de Bamako, le "Marché rose" doit son nom à la couleur des murs de ses échoppes. Dans les années 1960, c’était le principal marché aux légumes de la capitale malienne, mais il est devenu au fil des années un des poumons de la vie économique de la ville, On y trouve toujours des légumes, mais également d’innombrables autres produits (bijoux, tissus, artisanat, etc).

L’an dernier, un gigantesque incendie accidentel avait détruit le marché principal de la ville de Kayes, dans l’ouest du Mali.
sd/stb/jmc


 Articles associés

 

 Commentaires